
Services.
Management de transition.

Soutien lors du démarrage
Le lancement d’un entrepôt exige des processus solides et bien définis ainsi qu’une coordination efficace pour assurer la fluidité des opérations et éviter des erreurs coûteuses.​​
Ouverture d'un nouveau site
Reprise d'une activité existante
Ré-internalisation de la logistique
Exemple de mission réalisée :
Suite au succès d’un appel d’offre pour la gestion externalisée d’un entrepôt, un acteur de la logistique presté a sollicité TFL pour le déploiement d’un Directeur de site et d’un adjoint afin de rythmer le lancement des activités en prenant en compte l’existant (ex. salariés) tout en diffusant de la culture “process” au client.

Renfort de la direction
Suite à des départs durant des périodes de transition, ou face à un défaut de leadership, un Cadre externalisé permet d’assurer la continuité des activités en veillant aux équipes.
Intérim le temps d'un recrutement
Support d'un directeur en difficulté
Remplacement temporaire d'un cadre
Exemple de mission réalisée :
La direction d’un site logistique (au sein duquel les Responsables d’exploitation étaient partis) était tellement en souffrance que certains collaborateurs avaient acquis l’influence nécessaire pour arrêter les opérations à leur guise. Un consultant TFL a été déployé aux côtés du directeur pour redresser et stabiliser les activités.

Appui lors de pic d'activité
Les pics de charge engageant souvent des ressources externes (ex. interim), un encadrement dédié est fondamental pour familiariser et engager les nouvelles ressources.
Peak season (ex. fêtes de fin d'année)
Périodes d'inventaires majeurs
Semaines de congés (ex. été & ponts)
Exemple de mission réalisée :
Dans le cadre d’un passage de 2 shifts à 3 shifts durant la période “Black Friday - Cyber Monday - Fêtes de fin d’années”, une équipe TFL a été mobilisée sur un entrepôt e-commerce pour d’une part prendre en compte les nouveaux arrivants, et d’autre part soulager les cadres salariés sur une gestion 24/7 des activités.