
Missions.
Des situations “ordinaires” nécessitant des résultats “extraordinaires”

Soutien lors de démarrage
Le lancement d’un entrepôt exige des processus solides et bien définis ainsi qu’une coordination efficace pour assurer la fluidité des opérations et éviter des erreurs coûteuses.​​
Ouverture d'un nouveau site
Reprise d'une activité existante
Ré-internalisation de la logistique
Exemple de mission réalisée :
Suite au succès d’un appel d’offre pour la gestion externalisée d’un entrepôt, un acteur de la logistique presté a sollicité [TFL.] pour le déploiement d’un Chef de mission et d’un Adjoint afin de rythmer le lancement des activités en prenant en compte l’existant (ex. salariés) tout en diffusant de la culture “process” du client.

Renfort de l’encadrement
Les pics de charge engageant souvent des ressources externes (ex. interim), un encadrement dédié est fondamental pour familiariser et engager les nouvelles ressources.
Peak season (ex. dernier trimestre)
Périodes d'inventaire majeures
Fermeture/Relocalisation de site
Exemple de mission réalisée :
Dans le cadre d’un passage de 2 shifts à 3 shifts durant la période “Black Friday - Cyber Monday - Fêtes de fin d’années”, une équipe TFL a été mobilisée sur un entrepôt e-commerce pour d’une part prendre en compte les nouveaux arrivants, et d’autre part soulager les cadres salariés sur une gestion 24/7 des activités.

Appui pour la direction
Suite à des départs, durant des périodes de transition, ou face à un défaut de leadership, un Cadre externalisé permet d’assurer la continuité des activités en veillant aux équipes.
Intérim le temps d'un recrutement
Support d'un directeur en difficulté
Remplacement temporaire d’un cadre
Exemple de mission réalisée :
La direction d’un site logistique (au sein duquel les Responsables d’exploitation étaient partis) était tellement en souffrance que certains collaborateurs avaient acquis l’influence nécessaire pour arrêter les opérations à leur guise. Un consultant TFL a été déployé aux côtés du directeur pour redresser et stabiliser les activités.

Client’s representative
Dans le cadre d’une sous-traitance des activités logistiques, il est fondamental de challenger le delivery et de veiller à ce que les besoins et attentes du client soient toujours au cœur des opérations.
Contrôle de la qualité de service
Prise de hauteur sur l'organisation
Réalignement avec les priorités du client
Exemple de mission réalisée :
Après un lancement assez réussi par son prestataire logistique, un industriel a identifié au fil des trimestres une baisse du niveau de services. Un Consultant [TFL.] a ainsi été engagé durant quelques semaines afin d’identifier les points de décrochage, de mesurer les écarts possibles et d’améliorer la communication entre le client et son prestataire.